Samsung annonce aujourd’hui le lancement de son tout premier écran de cinéma composé de LED. Il est installé dans le Cinema de la Lotte World Tower à Séoul, en Corée du Sud.

Cet écran LED de plus de 10m de large offre une image en HDR avec une résolution 4K et une luminosité 10 fois plus importante que celle des technologies de projection standards. L’écran est accompagné d’un système audio fourni par JBL.

« À travers des couleurs plus nettes et plus réalistes, un service audio complémentaire, et un surélévation, notre Cinema LED Screen donne l’impression aux spectateurs qu’ils font partie de l’image, » a déclaré HS Kim, président de la branche Visual Display chez Samsung. « Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec Lotte Cinema pour pousser cette technologie dans les salles, et construire le futur du cinéma. »

Un écran LED dans un cinéma ? Donc la lumière ne sera plus projetée sur un écran, mais vers les spectateurs. Cela voudrait dire que l’oeil resterait constamment excité par une lumière similaire à celle d’une télévision… Si l’idée de pousser une nouvelle technologie d’affichage pour le cinéma est plus qu’intéressante, on peut tout de même avoir un doute sur les effets pour l’Homme des LED au cinéma surtout avec la lumière bleue. Mais au moins … il sera plus difficile de s’endormir dans les salles obscures.

À suivre…

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend