Dans ses projets de conquête des réalités (virtuelles et augmentées), Facebook a lancé en avril Facebook Spaces. C’est une extension du réseau social en réalité virtuelle permettant aux utilisateurs d’interagir par casque interposé. Après quelques semaines de bêta, voilà que Facebook crée une première passerelle entre les lives depuis Facebook Spaces vers la plateforme classique.

Facebook Spaces Live

De cette manière, tous les utilisateurs, qu’ils soient avec un casque de réalité virtuelle ou qu’ils soient derrière leur tablette, pourront suivre le même live. Le plus intéressant, c’est surtout que le Live effectué depuis un univers numérique sur Facebook Spaces pourra être accessible et visible des autres utilisateurs.

Donc, ce type de live sera aussi accessible en 360°. Si la vidéo donne envie de se plonger dans ce nouvel exercice, on peut tout de même douter du rendu final. Si la qualité d’un live dépend de la caméra, mais aussi de la bande passante qu’offre la connexion internet utilisée, sur la vidéo le rendu semble bien trop net. Néanmoins, d’un point de vue technique, Facebook nous surprendra toujours. Créer une passerelle entre VR et ‘réel’ n’est pas une chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit de contenus diffusés en direct.

Facebook Spaces, toujours en bêta, offre un nouveau terrain de jeu pour les utilisateurs en manque d’expérience. Surtout que pour l’instant … aucune place n’a été faite aux marques. Pour l’instant.

Source.