À l’heure des premiers départs en vacance, Spotify semble mettre son application dans les bonnes dispositions pour être le compagnon de route idéal. En effet d’après plusieurs sources, la plateforme de streaming musical serait en train de tester un mode voiture.

Ces futures fonctionnalités ont été repérées ce weekend par un utilisateur de Reddit, mais en France aussi le mode voiture à été aperçu avant de disparaitre. D’après l’utilisateur et Digital Trends, une poignée de comptes Spotify ont accès à ce mode, et ce sont principalement des employés la société suédoise puisque les feedbacks ne peuvent être laissés qu’avec un email Spotify.

Le mode voiture de s’active depuis le lecteur de l’application mobiles symbolisé par une automobile. Une fois activé, l’interface est simplifiée au maximum. Trois boutons principaux apparaissent pour avancer/reculer dans la playlist, et un dernier pour lancer le contrôle vocal. Ainsi l’utilisateur pourra dicter la prochaine chanson qu’il souhaite écouter sans perdre de temps à la chercher. L’idée derrière tout ça est bien entendue d’aider le conducteur à rester le plus possible concentré sur la route.

Spotify mode auto voiture

Capture d'écran du mode voiture de Spotify.

Depuis mars, Spotify s’était incrusté dans l’application Waze pour offrir de la même manière plus d’aisance à son utilisateur. Les deux services lancés simultanément, offrent respectivement une interface minimaliste de l’autre lorsqu’elles sont lancées.

L’arrivée de ce 'Driving Mode’ devrait apporter plus de valeur pour l’application aux yeux de ses abonnés. De quoi gagner en image de marque face à un futur challenger que pourrait devenir Deezer s’il faisait main basse du SoundCloud.

Source.