Il n’y a pas de grands et de petits marchés, il n’y a que des occasions négligées, et le créateur de Windows ne néglige rien. En parallèle de sa conférence Inspire, la firme de Redmond a lancé trois nouveaux outils pour les petites entreprises : Microsoft Connections, Microsoft Listings et Microsoft Invoicing.

Microsoft Connections permet des créer des campagnes d’emailing, comme Mailchimp. Disponible sur Android, iOS et le web, l’outil offre les options habituelles d’un service de création de campagne marketing par mail comme la possibilité de gérer les abonnés, surveiller la performance avec les indicateurs nécessaires (nombres de clics, nouveaux client, taux d’ouverture etc..). Mais surtout l’application sera disponible sans frais supplémentaires.

microsoft connections

Microsoft Invoicing s’occupe, lui, de créer des factures et des devis. Simple d’utilisation, il est possible d’y intégrer PayPal, un appel du pied plus que flagrant aux petites entreprises qui utilisent régulièrement le service de paiement. On peut également connecter son logiciel de comptabilité avec le service.

Microsoft Listings, le troisième service, permet de gérer ses listes d’entreprises sur Facebook, Google, Bing ou Yelp. Ainsi il est possible de surveiller les commentaires et avis émis sur son entreprise en direct. L’outil permet aussi de collecter des données de performances sur chacun des services connectés.

microsoft invoicing

Dans son face à face avec Google et sa G Suite pour le marché du BtoB, la firme s’adresse aux petits entrepreneurs tout en ayant un environnement conçu pour les grandes entreprises et c’est peut être ça qui mènera l’entreprise à une position dominante.

Ce sont bien les petites rivières qui font les grands fleuves après tout non ?

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