À peine lancée sur en bourse, voilà que la valeur de l’action SNAP passe sous son prix de départ. En dépit d’une belle progression à son lancement, l’annonce de ses résultats trimestriels en mai semblent encore avoir un effet sur le cours du titre de Snap Inc.

Société mère de Snapchat et Spectacles, Snap Inc. se voit mise en difficulté par un développement agressif du groupe Facebook avec ses stories. Petit à petit elles chipent les utilisateurs et les annonceurs du petit fantôme, principalement au profit d’Instagram.

Le 11 mai à la publication des résultats trimestriels, l’action était passée de 22,98$ à seulement 17,92$. L’action SNAP vaut aujourd’hui 16,13$ alors qu’elle en valait 17$ à l’introduction en bourse du groupe. Un coup dur qui arrive après seulement 4 mois d’existence sur les marchés financiers.

Une réputation d’entreprise qui perd de l’argent et qui en fait perdre à ses investisseur peut être très dure à effacer. De plus, Snap a mis en place un verrouillage de 150 jours pour son action. Cela signifie que les employés et d’autres ayant-droits ne peuvent mettre en vente leurs actions avant le 31 juillet. Beaucoup d’investisseurs craignent qu’à cette date l’action ne chute encore de plus belle.

Malgré le lancement d’une plateforme pour que les annonceurs puissent gérer leurs publicités de façon autonome, Snapchat semble être sur une pente savonneuse et le moindre écart pourrait lui coûter très cher. Peut-être est-ce déjà le cas avec le lancement de Snap Map, pas au goût des utilisateurs habitués à la protection de leur vie privée.

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