Deux crèches privées à New York acceptent les Bitcoin et Ethereum comme moyen de paiement.

3

Les écoles Montessori dans les quartiers de Flatiron et de SoHo à Manhattan ont commencé à accepter le bitcoin et l’ethereum (l’ether étant la monnaie utilisée dans l’éthereum) et le litcoin en juin comme moyen de paiement.

En effet, les deux écoles ont intégrés Coinbase dans leur logiciel de traitement. Ce programme permet de convertir les paiement encryptés en dollars américains. Ces deux écoles Montessori (méthode d’enseignement inventée par la pédagogue Maria Montessori en 1907) affichent des frais d’inscription de 30 950 $ à l’année soit l’équivalent d’environ 12.3 bitcoins, une somme non négligeable.

D’après Marco Ciocco, le fondateur des écoles, le passage aux monnaies numériques pour le paiement des frais de scolarité a commencé il y a plus d’un an suite aux demande des parents.

« En tant qu’administration prospective et novatrice, nous aimons anticiper les tendances, et cela ne nous surprendrait pas de voir que les frais de scolarité continuent à croître jusqu’à devenir une partie substantielle de nos paiements, » a déclaré Marco Ciocco.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend