Estimé à 700 millions de dollars, le site de contenu musical suscite de nombreuses convoitises. Après les annonces de Google, Apple ou encore Spotify dans leur volonté d’acquérir l’entreprise berlinoise, c’est Deezer qui se manifeste.

L’année dernière valorisée à 1 milliard de dollars la firme ne peut pas se permettre de jouer avec le temps, au risque de perdre encore de sa valeur. Ce qui laisserait penser que l’intérêt de Deezer pourrait cette fois-ci être le bon ?

Avec ses quelques 175 millions d’utilisateurs, Soundcloud constitue une offre plus qu’alléchante de part le profil de son audience qui constitue à lui seul une pépinière de jeunes artistes qui partagent leurs créations pour se faire connaître. En juin de l’année dernière on parlait de Spotify ce qui s’est avéré n’être qu’un feu de paille, Apple Music a été cité dans une stratégie d’acquisition d’un support gratuit pour amener vers son service payant. Plan démenti par Cupertino. La proposition de Deezer peut-elle être prise au sérieux ?

Sur l’échiquier des services de musique on compte quatre grandes figures : Spotify, Apple, Amazon et Youtube. En rachetant SoundCloud, Deezer serait comme le « fou » dans cette partie d’échec et viendrait probablement déstabiliser la partie.

La situation n’est plus tenable pour SoundCloud qui a déjà limogé 40% de ses effectifs pour survivre.

Deezer fera-t-il le(s) chèques au roi ?

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