Technologie

Biki, un drône sous-marin aux multiples fonctionnalités

Alors que nous sommes plutôt habitués aux drones se déplaçant dans les airs, l’entreprise Robosea a décidé de changer le paradigme et de lancer Biki. Basé sur un modèle ultra-biomimétique, Biki est un drône sous-marin aux airs de poisson tropical. Il est certain que ce drôle de drone risque de plaire à un public adepte de la technologie et des possibilités que celle-ci propose.

Le drone est capable d’explorer les fonds marins jusqu’à 60 mètres de profondeur, le tout équipé d’une caméra 4K et d’un stabilisateur automatisé qui permet d’offrir des vidéos, et des photos, de qualité. De plus, et c’est ce qui fait la richesse du drone, la caméra est reliée à une application mobile : il est possible de retransmettre en direct et en continu les explorations marines de Biky. L’utilisateur peut aussi partager directement le contenu vidéo sur les réseaux sociaux grâce à un bouton « Share » mis en évidence sur l’app. L’autonomie est 2h et la capacité de stockage de la carte mémoire de 32 Go. Et plutôt que d’utiliser la télécommande fournie avec Biki, l’utilisateur peut se servir de l’application dédiée pour piloter le drone à distance.

Business Insider a réalisé une vidéo présentant l’objet :

L’autre fonctionnalité intéressante du drone est le GPS intégré : il permet d’abord au drone d’éviter les obstacles, mais aussi de remonter à la surface et de se diriger vers le mobile connecté si jamais l’appareil n’a plus de batterie. Le projet a obtenu et (largement) dépassé son financement sur Kickstarter : le premier modèle est prévu aux alentours de septembre. Le prix de Biki sur Kickstarter est fixé à 599$.

Source : Influencia

Send this to a friend