Technologie Transports

Geely, la société-mère de Volvo se met aux voitures volantes.

Geely, la société chinoise propriétaire de Volvo vient d’accepter le démarrage de la fabrication d’une voiture volante après avoir racheter une startup qui en fabriquait.

Terrafugia qui est allé jusqu’au bout du processus avec une voiture 2-en-1 : Terrafugia Transition. Ce véhicule est approuvé par la FAA (Federal Aviation Administration) c’est sur ce véhicule hybride que l’entreprise Geely a jeté son dévolu. Allant à une vitesse maximale de 600 km/h dans les airs et de 160 km/h sur la terre, le Transition est équipé d’un parachute et d’une technologie de pilote automatique. D’après Terrafugia, Transition serait opérationnelle dans 3 ans et serait estimée à un prix d’achat de 279 000 dollars. Vous pouvez même déposer un acompte remboursable de 10 000  dollars  pour en réserver une !

Espérons que Geely va faire bénéficier au véhicule du design de Volvo car pour le moment ce n’est pas trop ça… L’accord n’a pas été officialisé, mais ce ne serait qu’une question de temps. Après avoir annoncé ne plus construire de véhicule uniquement à essence d’ici 2019, Volvo et sa société-mère ouvrent encore un plus le chemin vers les véhicules pour particulier du futur.

C’est ce qu’on appelle un bon business plan(e).

Source.

Send this to a friend