DigitalAvec

Google Maps permet à présent de notifier les accès pour les handicapés

La firme de Mountain View prend soin de sa cartographie Web Google Maps. Le service présente de manière régulière des évolutions et des mises à jour. Encore récemment, Google Map renforçait sa précision grâce au deep learning et ses photos sur Street View. Côté utilisateurs, Google Maps mettait à jour son programme de contribution avec un système de gamification. Justement, l’app souhaite encore améliorer son expérience utilisateur en permettant d’ajouter les lieux qui ont des accès handicapés.

Derrière son billet de blog intitulé « Building a map for everyone », Google présente sa dernière fonctionnalité pour les personnes handicapés. À travers la contribution de chaque utilisateurs, les divers lieux référencés sur Maps auront potentiellement une information liée à l’accessibilité des personnes handicapés. Une mise à jour que l’on ne peut qu’approuver où il vous suffira, une fois la mise à jour déployée à l’ensemble des utilisateurs, d’ajouter les informations sur l’accessibilité : ascenseurs pour fauteuil roulant, rampes d’accès, parking handicapé…

Avec plus de sept millions de lieux référencés dans le monde ainsi que des millions d’utilisateurs, Google Maps a une « force de frappe » qui pourra avoir un réel impact positif sur la transparence des lieux accessibles aux handicapés. Là où en France, les institutions sont loin d’être au niveau des attentes citoyennes.

Source.

Send this to a friend