Google veut simplifier la création d’objets en 3D pour la réalité virtuelle avec sa dernière application : Blocks.

La firme de Mountain View semble de plus en plus vouloir s’orienter vers les outils créatifs en réalité virtuelle. Depuis quelques mois déjà Tilt Brush est mis sur le devant de la scène notamment via un partenariat avec des artistes pour créer des oeuvres en VR, puis l’ouverture d’une galerie pour que tous les utilisateurs puissent partager leurs créations.

La peinture c’est une chose, mais lorsqu’il s’agit d’univers en 3D, c’est une autre paire de manche ! Du coup, Blocks veut rendre accessible à tous la création d’éléments en 3D, sans forcément passer par des logiciels professionnels. L’application est gratuite et accessible dès à présent sur HTC Vive et Oculus Rift.

Avec la même simplicité d’utilisation que Tilt Brush, l’utilisateur peut créer des pianos, des vaisseaux, puis partager ces objets dans une galerie pour que d’autres utilisateurs puissent les utiliser. Sur le site vr.google.com/objects les internautes peuvent d’ores et déjà accéder à des dizaines de créations.

Moins complexe veut aussi dire moins réaliste. L’application ne permet pas d’avoir un niveau de détail aussi important qu’avec d’autres solutions, mais l’effort est là. Après quelques mois, possible que Google lance une application pour animer et créer des histoires en 3D.

Quelques réalisations faites avec Blocks :

Google Blocks 3D realite virtuelle

Google Blocks 3D realite virtuelle

Google Blocks 3D realite virtuelle

Source.