C’est la mauvaise nouvelle annoncée par Alex Ljung (cofondateur) dans un billet posté sur le blog de la plateforme de streaming. SoundCloud fait partie de ses plateformes musicales « nouvelle génération » qui ont boulversé le milieu fermé de l’industrie musicale. Mais si SoundCloud enregistre des millions de connexions, elle n’a pas su se mettre au niveau de Deezer ou de Spotify.

C’est 173 employés qui vont être licenciés par SoundCloud, ce qui représente 40% de l’effectif de la société. Cette dernière est basée à la fois à New York City et Berlin. Derrière ce plan de licenciement, un objectif de réduction des coûts pour conserver une stabilité financière dans un contexte difficile. Cela s’ajoute ou en lien avec l’annulation du projet de rachat de la plateforme par Spotify que l’on avait évoqué en décembre 2016.

Dans la même catégorie

Il ne reste plus qu’à SoundCloud d’augmenter ses revenus pour améliorer sa rentabilité et conserver son indépendance qui est un des éléments fondateurs de la société, faisant parti de son ADN et qui est apprécié par les utilisateurs et artistes de la plateforme dans plus de 190 pays.

Source.