En terme de mises à jour, Snapchat semble accélérer le rythme : quelques semaines après l’apparition de Snap Map, la plateforme propose trois nouvelles fonctionnalités, et non des moindres. Ces dernières s’appuient sur une des fonctionnalités très importante de Snapchat : le système de filtres. Que ceux-ci soient géolocalisés ou personnalisés, c’est une des réussites majeur du réseau social.

La première mise à jour permet d’ajouter un lien à un envoi de Snap. Alors que la fonctionnalité n’était disponible que pour les contenus sponsorisés ou la catégorie « Discover », l’association d’URL à une photo est maintenant accessible à tous. Les destinataires verront s’afficher l’image, et ils leur suffira de la glisser vers le haut pour afficher le lien, et ce dans un navigateur directement intégré à Snapchat. Même pas besoin de quitter l’app. Pour envoyer un lien avec une photo, il suffit de prendre un Snap et de cliquer sur le trombone disponible dans la barre latérale à droite de l’écran.

Pour ce qui est de la deuxième mise à jour, elle permet d’ajouter un fond d’écran à un Snap afin de mettre un élément du premier plan en valeur. Il suffit de tracer au doigt le contour de l’objet ou de la personne en question, et de choisir l’un des 8 fonds d’écran disponibles actuellement. Pour cela, il faut prendre la photo et cliquer sur les ciseaux, eux aussi présent dans la barre latérale à droite.

Filtre voix sur Snapchat

Enfin, la dernière mise à jour est en lien direct avec les filtres, car elle concerne l’apparition de filtres vocaux ! Il est possible de modifier sa voix en choisissant l’un des 4 personnages proposés par l’App. À savoir, le chaton, l’ours, le robot et l’homme vert. Cette fonctionnalité est l’une des mises à jour majeures du réseau social car elle signe l’ouverture des filtres vers un nouveau mode totalement nouveau : la modification du timbre de voix. Une fonctionnalité que même Instagram n’a pas (encore !).

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend