C’est le nouveau projet de financement participatif sur Kickstarter qui fait beaucoup parler : Amabrush. Derrière cette marque se trouve une brosse à dents qui se « veut » révolutionnaire. Alors quand le mot révolution est utilisé avec brosse à dents, ça peut prêter à sourire… Pourtant Amabrush pousse le concept de la brosse à dents plus loin que les dernières innovations produits comme les brosses à dents électriques.

10 secondes, c’est le temps qu’il va falloir pour vous brosser les dents avec cet objet. Cliniquement, il est conseillé de se brosser les dents pendant 2 à 3 minutes environ. Mais là où se différencie Amabrush, c’est qu’il brosse l’ensemble des dents pendant le laps de temps des 10 secondes. Contrairement aux brosses à dents sur le marché. Diminuant ainsi le temps de brossage qui est le principal frein à l’hygiène dentaire…

Cette brosse à dents ressemble en tout point à un dentier en silicone fonctionnant avec un boitier magnétique qui va créer les vibrations remplaçant le geste « millénaire » du brossage manuel. À cela s’ajoute la distribution automatique de dentifrice.

Pour les septiques, ce n’est pas un gadget qui sera utilisé comme accessoire de films. Le projet de base avait pour objectif de récolter 50 000 euros. C’est à l’heure actuelle 292 000 euros de contribution avec plus de 2 600 participants. Ces derniers qui auront opté pour la participation « Amabrush Basic » verront leur brosse à dents automatique arriver pour décembre 2017. Niveau budget, il faudra dépenser 79€ (prix Kickstarter sûrement) pour l’ensemble. Sachant que le dentier devra être remplacé au bout de 3 mois d’utilisation avec un coût de 6€. Quand on sait le prix d’une tête d’une brosse à dent électrique, Amabrush a ses arguments.

Pour ceux qui sont intéressés par le projet : Kickstarter.