logo Moov'UpPrésenté par : ALLIANZ.
Dans le cadre de la période estivale, Allianz propose une expérience en 3D pour sensibiliser les conducteurs auto aux bonnes pratiques de la route: Safecar Experience.

Ne négligez pas l’entretien de votre véhicule ! C’est le message que souhaite faire passer Allianz France à l’aide d’une expérience 3D interactive. Une manière ludique et innovante de sensibiliser le public à la sécurité routière.

L’entretien de votre véhicule, ce n’est pas seulement une obligation à remplir tous les deux ans à l’occasion du contrôle technique : ce doit être une préoccupation permanente. Car le diable est dans les détails, et même un problème mineur peut avoir des conséquences sérieuses sur la route. Mais comment sensibiliser le public à ces enjeux ? Allianz France, en partenariat avec l’association Prévention Routière, a lancé une opération créative et ludique : un « jeu des 10 erreurs » en forme d’expérience 3D immersive, Allianz Safecar.

Bien entretenir pour bien conduire

Allianz Safecar propose à l’utilisateur de naviguer autour et dans une voiture modélisée en 3D, dans le but de trouver les 10 erreurs qui s’y cachent. À chaque erreur relevée, un message s’affiche pour illustrer les risques liés à un mauvais entretien – ou une négligence de l’automobiliste. L’internaute peut ensuite partager son score avec sa communauté sur Facebook et ainsi inciter d’autres personnes à prendre conscience des bons comportements indispensables.
Pour l’assureur, le choix du jeu vidéo publicitaire permet de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route de façon récréative, autour d’un sujet trop souvent méconnu. Or, la sécurité routière, « cela commence par un bon entretien du véhicule pour voyager en toute sécurité », avance François Nédey, Directeur Technique assurances de biens et responsabilités chez Allianz France. Ce véhicule 3D revêt donc un rôle bien précis : « diffuser de manière innovante et ludique ces bons réflexes, pour contribuer à rendre les routes plus sûres ».

Allianz, un assureur connecté au public

Ce n’est pas la première initiative d’Allianz France en matière de sécurité routière… et d’utilisation d’outils innovants. L’assureur s’appuie volontiers sur les nouvelles technologies pour toucher un public plus large : Snapchat pour une campagne contre les risques liés à l’alcool chez les jeunes (« 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu »), la réalité virtuelle pour sensibiliser aux dangers des angles morts en ville (« Mène ton enquête »), les ateliers ludiques avec le Allianz Prévention Tour qui, depuis 2016, va de ville en ville pour enseigner au public les bons réflexes au volant. L’assureur a bien compris qu’en matière de prévention routière, le médium compte au moins autant que le message.

Participez au jeu-concours Allianz Safecar

En marge de l’expérience 3D Allianz Safecar, l’assureur vous propose de participer à un jeu-concours. Il suffit pour cela de posséder un compte Facebook et de vous connecter à l’adresse de Safecar Expérience pour jouer au jeu des 10 erreurs.
Vous pouvez gagner :
– 5 montres Withings Steel HR (en remplissant le formulaire dédié après le jeu) ;
– Une expérience sportive de conduite sur glace valable pour 2 personnes (en partageant votre score sur Facebook).

N’attendez plus : immergez-vous dans l’expérience Allianz Safecar, disponible sur navigateur web et mobile !

CONCOURS TERMINÉ