Lorsque l’on écume les réseaux sociaux, tomber sur le profil d’un ami ou d’un influenceur qui fait des vidéos de folie est un classique. Un gimmick plaisant ou exaspérant selon votre personnalité, mais il est indéniable que vous voudriez savoir comment cette personne s’y prend. Pas avares, nous vous partageons le secret de 9 applications qui permettent de faire des vidéos et photos de qualité.

À vos smartphones !

MuseCam

Cette application est excellente pour trier et modifier vos photos sur iOS. Avec sa myriade de présélections de réglages professionnels comme le contrôle manuel et des outils comme HSL et Curves vous pourrez mettre en valeur toutes vos photos rapidement et sans passer des heures sur Photoshop.

MuseCam est disponible sur iOS.

Boomerang

L’application d’Instagram prend une série de photo pour en faire un GIF et c’est en cela que réside sa principale différence avec un GIF à proprement parler. Un GIF fait tourner un vidéo en boucle alors que le boomerang la fait aller en avant puis en arrière sans discontinuer. Une subtile différence que l’on peut télécharger sur iOS et Android.

Balloon art created by @geronimoballoons #? boomerang shot by @johnbarnett

Une publication partagée par Boomerang from Instagram (@boomerangfrominstagram) le

VSCO

Cette application vous permet aussi de retoucher des photos via une multitude de filtres et de jouer sur la luminosité, les contrastes, la saturation ou la température des couleurs tout ceci manuellement et avec une forte dimension sociale de partage.

Disponible sur Android et iOS

Halide

C’est une application qui permet de contrôler des paramètres pour améliorer les photos

Disponible sur iOS au prix de 2.99$

Manual 2.0

Manual2.0 est de loin l’application la plus “pro” et complète. En effet elle permet de régler le temps d’exposition, l’ISO et la vitesse d’obturation. De plus elle permet de prendre les photos en format RAW ou JPEG, comme sur un vrai appareil photo.

Disponible sur iOS à 2.99$

Hyperlapse

Comme le dit son nom, cette application permet de créer des timelapse avec une facilité enfantine. Appuyez sur l’écran pour commencer la vidéo, faites de même pour l’arrêter puis choisissez la vitesse à laquelle vous voulez votre timelapse.

L’application est gratuite sur iOS et son équivalent Android aussi sous le nom de Microsoft Hyperlapse  Mobile.

Caméra+

Caméra+ permet de régler séparément la mise au point de l’exposition afin que vous puissiez contrôler plus facilement la luminosité de vos photo. À l’instar des applications précédentes elle dispose de plusieurs effets et de prise de vue pré-enregistrées.

L’application ets disponible uniquement sur iOS et au prix de 2.99$.

Camera FV-5

L’application disponible sur Android (2.49$) permet de régler l’ISO , la balance des blancs et l’exposition juste avec votre doigt et ça c’est cool. Mention spéciale pour la balance des blancs.

Spark Camera

Sur iOS à (0.99$), cette application permet de prendre des photos et vidéos en 1080p HD et est disponible avec plus de 20 filtres sur son interface.

Source.