Il y’a quelques semaines, la firme de Mountain View annonçait pendant sa conférence Google I/O qu’elle souhaitait apporter plus d’intelligence artificielle dans ses applications. Même Google Photos n’a pas été en reste se voit à présenté renforcé pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

L’IA jusqu’au bout des doigts dans Google Photos.

Dans un premier temps, les personnes utilisant Google Photos pour héberger leurs contenus et soulager leur smartphone, vont être assistés dans le partage de leurs contenus.

En effet, l’IA du géant, dans l’onglet de partage, va vous faire quelques suggestions. En fonction de vos habitudes de partage, mais aussi des personnes présentes sur la photo, l’application vous suggérera de partager tel ou tel cliché. Donc si vous hésitez sur la crédibilité d’une photo, Google vous confortera probablement dans votre choix.

Aussi, Google Photos sera en mesure de reconnaitre un « moment important » parmi vos clichés. Un barbecue, un mariage, un anniversaire … Grâce à cette reconnaissance, l’application vous proposera de partager les meilleures photos avec vos proches par email, ou via leur numéro de téléphone.

Albums partagés sur Google Photos.

En évoluant, il semblerait que le service de la firme de Mountain View devienne vite plus performant que Flickr. Avec le partage de bibliothèque ou d’album photo, les utilisateurs vont pouvoir réunir leurs photos de vacances, d’anniversaires, ou d’autres « moments importants. »

Le détenteur des photos peut aussi choisir de partager ses images à partir d’une date précise. Une fois l’accès donné, les photographies ajoutées ensuite seront automatiquement partagées. Le partage peut aussi être filtré en fonction des personnes présentes sur les photos, de quoi booster aussi la reconnaissance faciale en plus du machine learning proposés pour la suggestion de photo.

Google annonce que ces nouveautés sont d’ores et déjà présentes dans Google Photos pour Android, iOS, et sur le web. Pile avant l’été, voilà un bon timing pour gagner de nouveaux utilisateurs, et conserver les actuels.

Source.