logo RTEPrésenté par : Content Avenue.
Content Avenue est un service en mode SaaS qui facilite la création, et la gestion de contenus digitaux. Nous aidons les professionnels du contenu digital à concevoir, planifier, produire et analyser la performance de leur stratégie de Brand Content.

Dans une stratégie de contenu, les parties prenantes sont souvent bien nombreuses. Il en va de même lorsqu’il s’agit de faire appel à des créateurs de contenu. Agences, influenceurs, indépendants … chacun a ses propres règles, pratique ses propres tarifications, et correspond à un besoin bien précis pour la marque.

Afin de permettre aux marketers de mieux appréhender la prise de décision dans la sélection de créateurs de contenu digital. Pour mieux gérer la collaboration avec les agences et d’autres partenaires. Content Avenue a publié un livre blanc sur la gestion de la création de contenu avec des tiers. Avantages, forces, points d’attention, identification, créativité … tout y passe.

Si les agences sont « la clé de voûte d’une stratégie de contenu, » les freelances permettent de mettre plus facilement en place des équipes avec une grande diversité. Enfin viennent les professionnels amateurs et les influenceurs qui ont de leur côté une vraie créativité et une maitrise de la thématique qui leur est propre. Chez Leroy Merlin, l’idée d’une telle mixité dans les parties prenantes permet « d’avoir une galaxie de personnes autour de nous qui stimulent notre créativité. »

Pour continuer sur la créativité, ce point est des plus importants lorsque l’on travaille avec des personnes extérieures. Cela passe par la réussite de son brief, autant que par sa complémentarité avec une charte éditoriale. Il s’agira ensuite de préparer les rôles de chacun afin de simplifier et améliorer les échanges ou l’avancée du projet.

Le livre blanc aborde aussi l’importance de l’expertise des créateurs de contenus, de même que de mettre en place une bonne relation avec une liste d’outils et leurs avantages. Vous trouverez aussi des approches pour vous permettre de mieux appréhender la maitrise des coûts d’une stratégie ou d’une campagne.

Ce livre blanc est le deuxième opus d’une série dont le premier permettrait d’apprendre comment les entreprises organisent leur production de contenu digital.

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