Ces derniers temps, il n’y a pas une semaine où je n’entends pas quelqu’un parler de la méthode d’innovation Design Sprint ou encore rencontrer un professionnel proposant celle-ci à ses clients ou prospects. Pour ceux où le sujet serait vague ou totalement obscure, l’agence SQLI a crée une infographie permettant de vulgariser cette notion.

La méthode Design Sprint a été inventée dans la Silicon Valley dans un soucis de développement de marché saturé par la multitude produits entrant sur celui-ci.

À emporter :
– Méthode à utiliser pour quatre principaux usages (management de projet, innovation produits/services, booster un projet…),
– Budget de mise en place limité,
– Seulement 5 jours,
– Une démarche collaborative.

Le Design Sprint, ou comment résoudre de grans problèmes et tester de nouvelles idées en 5 jours seulement ! – Jake Knapp, auteur de la méthode et ancien designer de Google et Microsoft.

explications de la méthode design sprint

Infographie de l’agence SQLI.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend