Présenté au début du mois de juin, le MIT a élaboré un bloc de mobilier entièrement robotisé. Le voilà désormais disponible en pré-commande.

Répondant au doux nom de Ori Systems, cette innovation est dédiée aux petits espaces et aux grands portemonnaies. Pour la somme de 10 000 dollars, vous pourrez entièrement repenser votre logement grâce à ce meuble. Des rangements, un bureau, un lit, une bibliothèque, des placards … Beaucoup de solutions sont intégrées dans Ori Systems. Ce meuble d’un nouveau genre est entièrement robotisé, connecté à Alexa, combiné avec une application, mais aussi une télécommande que l’on peu poser sur un mur. De quoi l’adapté à des attentes de notre époque, mais aussi briser son intemporalité.

Malheureusement, la pré-commande n’est possible que pour les entreprises souhaitant commander une quantité importante. Entendez par là les appart-hôtels, les logements étudiants un peu haut de gamme … Les villes pouvant être livrées sont uniquement américaines ou canadiennes : New York, San Francisco, Boston, Seattle, Chicago, DC, Vancouver, Miami et Columbus.

Après réflexion, débourser 10 000 dollars pour avoir plusieurs meuble en un seul n’est peut-être par l’idée du siècle pour un particulier souhaitant optimiser un petit espace. De meilleures solutions existent et offriraient un agencement plus agréable et maitrisable.

Source.