Combien de fois êtes-vous sorti d’un restaurant asiatique avec vos vêtements sentant la friture ? Votre veste, pull, sweat-shirt, ou gilet est toujours propre, mais l’odeur impose une aération maximale voir parfois un nouveau passage à la machine. Frustrant.

Dans le siècle d’innovation dans lequel nous vivons, tout problème fini par voir apparaitre une solution grâce aux technologies. Ici, Panasonic a inventé un cintre qui permet de désodoriser le vêtement posé dessus. Sur le site présentant le produit, on peut découvrir que le cintre en question peu retirer les odeurs de cigarette, de friture, mais aussi de transpiration. Le cintre est aussi capable de retirer des allergènes comme le pollen.

cintre panasonic

Panasonic accompagne son innovation d’une batterie permettant d’alimenter le désodorisant. Finalement, plus besoin de laisser trainer vos vêtements dehors. Vous n’aurez qu’à le reposer dans votre dressing et le cintre se chargera du reste.

Panasonic mettra sur le marché son innovation au mois de septembre. Le cintre sera vendu pour 20 000 yens, soit environ 157 euros.

cintre panasonic

Je ne sais pas si j’achèterais personnellement ce genre d’objet. Mais pour des personnes portant fréquemment des costumes, les mauvaises odeurs peuvent être un problèmes récurent surtout dans un contexte professionnel. À voir si le cintre resterait au bureau, ou au domicile.

Source.