Google News fait peau neuve avec une nouvelle interface.
DigitalAvec

Google News fait peau neuve avec une nouvelle interface.

Google Actualités (ou Google News) alimente des millions de personnes en information. Qu’elles soient locales, internationales, dans l’instant … Un simple mot-clé permet de voir apparaitre les principaux contenus qui y sont liés dans l’actualité.

Pour permettre à ses utilisateurs de jouir d’une meilleure expérience avec Google News, la firme de Mountain View a lancé une refonte de son outil. La version desktop a été repensé pour offrir une interface dans laquelle l’actualité se comprend d’un coup d’oeil.

Google News interface
Avant / Après

Le format de cartes permet d’avoir une meilleur lecture et une meilleure identification des sujets. Un bandeau permet aussi d’avoir une meilleure navigation entre les sujets-clés, l’information locale, et celle adaptée à l’utilisateur.

Google a aussi pris l’initiative de mettre en avant le fact checking. Cette approche permet à l’internaute de découvrir les histoires les plus fact checkée. Il s’agira donc de sujets pouvant être assez déroutants et méritant une double vérification de la part du lecteur. Pour l’instant ce bloc n’est accessible que depuis les États-Unis.

Google News Fact Check Interface
Bloc de fact check sur Google News

Google News offre ici une petite refonte sur son interface et quelques services proposés. Du fait de la simplicité de sa mise en place, il y a peu de chances qu’elle impact les sites d’information.

Source.

Send this to a friend