Vous êtes du genre à griffonner sur un bout de papier lorsque vous téléphonez sans pour autant finir le croquis ? Laisser le soin à Google Brain. Il est en mesure de le compléter pour vous et avec une précision déconcertante…

Pour rappel, Google Brain est un projet de recherche conduit en interne par la société sur le deep learning (apprentissage en profondeur en français). Ce qui consiste à modéliser des méthodes d’apprentissage automatique. Concrètement ça a permis à Google d’améliorer son système de reconnaissance vocale sur Android ou encore les recommandations vidéos sur Youtube.

Ainsi la dernière expérimentation de Google Brain a été de développer une application Web permettant de compléter automatiquement des croquis de n’importe quel objet. Le tout avec une habilité étonnante suite à la « digestion » de l’IA de millions d’exemples générés par des utilisateurs. Voici quelques exemples :

Comment fonctionne l’application Web ? Il suffit de sélection un objet / animal que l’on souhaite voir Google Brain compléter. Tracer un début de croquis puis laisser faire l’IA. Une série de croquis se dévoile alors avec des résultats plus ou moins précis. J’ai tenté l’expérience en débutant le croquis d’un cactus (qui aurait pu s’avérer bien d’autres choses) et voici les résultats de l’IA :

Derrière le divertissement, on peut imaginer que Google trouvera bien une finalité pour développer un nouveau produit ou en compléter un. Attendons de voir, mais si vous souhaitez vous amuser, voici le lien.

Source.