À l’approche des vacances en famille ou entre amis, arrive souvent le moment de réserver sa location. Quelqu’un avance l’argent, puis derrière, en fonction des personnes avec qui vous partez, il faut souvent courir après les remboursements qui trainent. Pour aider ses utilisateurs à mieux optimiser leur réservation, Airbnb est en train de tester le partage de paiement.

De la même manière que le partage de courses dans Uber, les utilisateurs pourront au moment du règlement diviser la somme qui sur est demandé. Plus besoin de reconsidérer votre volonté de partir en vacances avec certain de vos amis, ils n’auront plus le choix que de payer à l’avance. En tout, le montant de la réservation pourra est divisé jusqu’en 16 parties.

Pour faciliter la réservation, tous les utilisateurs n’ont pas besoin d’être connectés en même temps et au même moment. Un référent lance la réservation et annonce les personnes avec qui il souhaite partager le montant demandé. Dans un délai de 3 jours, ses proches pourront aller se charger de régler leur part sur le site.

airbnb paiement partage

Il s’agit probablement de la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs de la plateforme. Airbnb a une base d’utilisateur plutôt jeune, souvent à la recherche de bonnes affaires. Si on y retrouve aussi des personnes avec un revenu élevé, une réservation d’une semaine pour 7 en Corse peu très vite dépasser un salaire.

Le partage devrait non seulement permettre à Airbnb d’accélérer le processus de réservation, mais aussi de gagner en utilisateurs avec les co-locataires du logement devant s’acquitter de leur part.

Petit à petit Airbnb fait évoluer sa plateforme. Avec une amélioration du processus d’enregistrement, la réservation de vols, et maintenant le paiement partagé, le service a encore de beaux jours devant lui.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend