Lenovo présente un concept d'ordinateur à écran flexible
Technologie

Lenovo présente un concept d’ordinateur à écran flexible

En janvier 2016, LG avait mis sur le tapis un écran OLED totalement pliable, comme un journal que l’on roule sur lui-même. Il est vrai que la rigidité des écrans, comme celle des smartphones ou des ordinateurs, empêche régulièrement les fabricants de proposer de réelles innovations ergonomiques. Pourtant, le constructeur Lenovo a présenté une innovation à fort potentiel lors d’un événement à New-York il y a quelques jours. Le fabricant chinois a dévoilé un nouveau modèle d’ordinateur… flexible. Tout comme l’écran OLED de LG, il se plie et se roule comme un journal !

L’ordinateur ne possède pas de charnière qui servirait à le plier, il est simplement composé d’un seul bloc dans lequel le clavier et l’écran sont intégrés. Le modèle de Lenovo inclue la signature de Thinkpad et le trackpoint rouge de la marque. Cependant il n’est pas composé de trackpad. Aussi, l’ordinateur inclut les interactions avec le clavier (classique), la voix, et un stylet ressemblant à un crayon à papier.

Ordinateur Lenovo

Cependant, l’ordinateur de Lenovo est encore considéré comme un concept aux vues des défis technologiques qu’il doit encourir pour espérer voir le jour. Le constructeur lui-même est resté assez vague sur les limites des avancées actuelles. Cependant, il est certain que l’idée fait sensation et ouvre le champ des possible, que l’on aime ou que l’on aime pas. À voir quel sera l’apport ergonomique et fonctionnel de cette nouvelle idée.

Source : The Verge

Send this to a friend