Oubliez l’intelligence artificielle et autre réalité virtuelle ou augmentée ! Une technologie développée par une jeune entreprise est en passe de ré-inventer la literie (on en parlait il y a déjà quelque semaines sur Siècle Digital). Smartduvet Breeze, de son nom, va permettre de réguler la température de la couette (de chaque côté), mais également de refaire automatiquement le lit. La promesse publicitaire du « 2 en 1 » n’aura jamais autant été respectée.

La société canadienne derrière cette technologie est encore en phase de « crowdfunding », mais le projet est voué à un bel avenir. Il reste, à l’heure actuelle, 24 jours de participation, mais Smartduvet Breeze a déjà récolté 661% de son objectif de départ. Celui-ci est fixé à 20 000 dollars (américains) et c’est déjà plus de 132 000 dollars qui ont été récoltés !

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo présentant le projet, la technologie fonctionne à travers une « boîte » et une couette qui s’intègrent à n’importe quel sommier. Fonctionnant aussi via l’application mobile, la couette intelligente permet de réguler la température de chaque côté du lit en plus de se remettre automatiquement.

Pour l’entreprise, cela a plusieurs conséquences. En premier, sur le sommeil qui sera plus récupérateur. Deuxièmement, l’hygiène de la literie en régulant mieux l’humidité et ainsi réduisant les germes. Et enfin, au niveau de la consommation d’énergie avec le chauffage de la chambre.

Pour ceux qui auront participé au financement du projet, la société estime pouvoir livrer sa couette vers septembre de cette année. Par ces jours de forte chaleur, cette couette va faire beaucoup d’envieux !

Lien vers le projet.