Sur le domaine des assistants virtuels, Samsung était un peu (voir complètement) oublié des discussions. Pour cause, la marque ne faisait aucune annonce sur la création ou le développement d’un assistant virtuel. C’est chose faite à présent avec Bixby. Le nom donné à son interface qui sera présent sur le Galaxy S8.

À l’heure actuelle, Google et Amazon ont l’hégémonie de la technologie des assistants virtuels avec respectivement Google Assistant et Echo. Mais si l’on se penche exclusivement sur les mobiles, on retrouve seulement Siri d’Apple et Google. Le premier n’étant pas très performant tandis que le deuxième se trouve pratique pour la recherche web essentiellement. Alors que nous propose Bixby de Samsung ?

L’objectif de Bixby est comme tout assistant virtuel de faciliter et d’améliorer l’usage des fonctionnalités entre le mobile et l’utilisateur. Bixby est capable d’apprendre en continu la « routine » de son propriétaire via le deep learning et de faire la différence entre plusieurs voix. De plus, on attend d’un assistant virtuel de lier les applications et le téléphone, qu’elles soient natives ou non. Enfin, une fonctionnalité qui complète le tableau. Bixby est capable de répondre à des « demandes complexes ». Par exemple, il sera possible de lui faire regrouper les dernières photos prises la semaine dernière dans un album et de le transmettre à une sélection de personne. Par la simple voix ! Et si la demande s’avère trop compliquée. Les tâches possibles seront effectuées jusqu’à que Bixby ne puisse continuer.

Pour l’instant, cette fonctionnalité Bixby est disponible seulement pour quelques utilisateurs qui possèdent le Samsung Galaxy S8 et S8+. Il faudra donc patienter. Pour ce qui est des propriétaire d’iPhone, il faut se réjouir que Samsung s’attèle aux assistants virtuels afin de dynamiser la concurrence d’Apple.

Source.