C’est ce genre d’information ô combien utile au social media manager et graphiste : les dimensions des visuels sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, mais également Tumblr ou Pinterest.

Si les plus expérimentés les connaissent de tête (de quoi être fier en réunion), ce genre de rappel est extrêmement utile lorsqu’un doute s’installe. Voilà pourquoi ce « cheat sheet » sous forme d’infographie a été réalisée par l’agence makeawebsitehub sur les dimensions principales des visuels utilisés : photo de profil, image de couverture, taille de l’image partagée des du visuel mis en avant…

Pour les community managers débutants ou les entrepreneurs gérant eux-mêmes leur communication sociale, il faut rappeler qu’un outil d’édition / retouche d’images comme Photoshop est conseillé. Mais que pour certains visuels, un logiciel comme Adobe fait largement l’affaire. Enfin il est important de noter que l’utilisation d’image haute-résolution est également recommandée.

Dimensions des visuels pour Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…

dimensions visuels des réseaux sociaux