logo Mailjet Présenté par : Mailjet.
En 2010, nous avons créé Mailjet avec en tête l’objectif de simplifier l’emailing, tout en ayant un impact significatif sur votre business. Le secret de la réussite tient dans la collaboration des équipes : avec Mailjet, marketeurs et développeurs s’appuient sur la même technologie pour accélérer la croissance de leur entreprise grâce à l’emailing.

La multiplication des canaux de communication et l’essor des réseaux sociaux n’y ont rien fait : l’email reste le levier d’acquisition de prospects le plus efficace. Or, s’assurer que chaque message arrive à bon port – dans la boîte de réception du destinataire et non dans ses Spams – est devenu un enjeu majeur pour les entreprises, petites et grandes, qui envoient des emails en grand nombre. Surtout quand de plus en plus d’acteurs s’y mettent ! La solution d’emailing Mailjet permet de répondre à cet enjeu et de booster les performances de ses campagnes emailing.

Pourquoi adopter une solution emailing ?

L’emailing se porte bien, merci. Ce canal webmarketing reste 40 fois plus performant que les réseaux sociaux en termes d’acquisition de nouveaux clients. La raison de cette pérennité est simple : les consommateurs sont toujours attachés à ce mode de communication. Aux USA, 72 % des adultes aiment à garder contact avec leurs marques préférées par ce biais, tandis qu’ils sont 49 % à consulter leur messagerie dès le réveil.

Mais pour que vos campagnes emailing bénéficient de cette bonne santé, encore faut-il vous assurer que vos messages… arrivent à destination ! Le durcissement des règles anti-spam et le manque de performance des serveurs deviennent rapidement problématiques lorsqu’il s’agit d’envoyer plusieurs milliers d’emails mensuels. Et si le taux de délivrabilité moyen des campagnes B2B en France est élevé (91,44 %), il cache toutefois de grandes disparités : les entreprises qui s’appuient sur un service de routage professionnel parviennent à atteindre des taux plus importants que les autres.

Mailjet, le copilote de vos campagnes emailing

Pour aider les entreprises à réussir leurs campagnes emailing, Mailjet a fait de la délivrabilité son cœur de métier. Depuis 2010, cette plateforme d’emailing made in France vous donne les moyens de faire parvenir vos emails à destination, afin qu’ils soient ouverts et lus par vos prospects et clients.

Que vous soyez novice ou expert en la matière, Mailjet devient le copilote idéal de vos campagnes emailing via des fonctionnalités qui s’adaptent à votre domaine d’activité et à vos besoins spécifiques. Cet outil SaaS vous permet de lancer des campagnes aisément et rapidement, de manière intuitive ; de créer vos propres templates responsive ; d’envoyer des volumes importants d’emails via des serveurs SMTP fiables ; et de suivre vos statistiques (taux d’ouverture, de clic, de désabonnement…) en temps réel.

Vous pourrez ainsi toucher vos cibles et étudier le comportement de vos destinataires pour :
– Vos emails transactionnels ;
– Vos newsletters ;
– Vos emails promotionnels.

Le tout trente fois plus vite qu’avec une solution standard, pour un taux d’acquisition de leads par email de + 20 %.

Bien plus qu’un outil : un partenaire

Outre l’envoi standard de mails en grand nombre, Mailjet propose de multiples fonctionnalités :
– La segmentation de vos listes de contacts ;
– L’automatisation des tâches ;
– Des tests A/X afin de concevoir l’email le plus engageant ;
– La personnalisation (pour un taux de conversion multiplié par 1,7 en moyenne) ;
– L’envoi d’emails en double opt-in ;
– L’utilisation de templates responsive pour un affichage parfait sur tous les supports (ordinateurs, smartphones et tablettes), avec la possibilité de les créer soi-même via un éditeur WYSIWYG ;
– La délivrabilité dans plusieurs pays.

outil d'édition emailing en saas

L’éditeur des emails sur Mailjet.

Le but ? Garantir la délivrabilité de vos emails – dans le respect des règles et de la politique anti-spam Mailjet – et ainsi assurer le succès de vos campagnes emailing. Mais aussi vous offrir un accompagnement personnalisé par des experts en email marketing, si vos envois dépassent plus de 2,5 millions d’emails par mois !

Adosser vos campagnes emailing à une solution dédiée vous permettra de gagner du temps et de vous recentrer sur votre cœur de métier. Car Mailjet est bien plus qu’un outil : c’est le partenaire de votre réussite.

Pour en savoir plus, rejoignez la page Facebook de Mailjet et le compte Twitter de Mailjet !

Sources : magazineduwebdesign.com / btobmarketers.fr.