On a déjà tous vécu l’expérience traumatisante de l’enregistrement lors de la réservation sur Airbnb. Un dédale de petites ruelles à peine éclairées au bout duquel se cache selon les instructions de l’hôte , nichée entre la première marche d’un escalier sinueux et un rebord en bois une boîte contenant les clés de l’appartement. Un épreuve de Fort Boyard.

Ainsi pour épargner à ses utilisateurs ce genre de problèmes, la société a repensé son processus avec, dans son application, un FAQ qui guide étape par étape le locataire via des photos ou des instructions écrites. Les hôtes ne sont pas toujours sur place pour vous accompagner sur le chemin et comptent souvent sur un bloc indigeste et peu compréhensible d’instructions écrites.

Avec ce nouveau processus d’enregistrement, Airbnb sauvegardera directement le guide d’accès de l’appartement, cette option marche également en hors-ligne. De sorte que si il n’ y a pas de connexion et que vous avez loué une maison en pleine campagne vous pourrez accéder à ces données. Lors de la réservation les hôtes ne peuvent répondre qu’une fois aux questions sur l’application, assurez-vous donc d’être le plus clair possible. Un changement qui contribue un peu plus à faire de la société une agence de voyage et à fidéliser le client dans l’écosystème Airbnb. Cette nouvelle option de « carnet de route » sera disponible dans le mois.

Source.