Appel à tous les ‘fonts nazis’ ! Il n’y a plus de raisons de heurter la sensibilité des lecteurs. Jack Qiao, un développeur a créé une intelligence artificielle qui combine les polices de manière harmonieuse et vous aide à créer un assortiment idéal : Fontjoy.

Pour les fondus de la Font cela ne changera peut-être pas grand chose, mais pour les néophytes ce site qui génère des combinaisons de polices pratiquement à volonté représente bien des heures en moins à essayer d’accorder des lettrages. Avec Fontjoy on peut disposer d’une bibliothèque de deux milles polices. Ainsi à partir d’une Font principale plusieurs options s’offrent à vous dans d’autres champs.

Fontjoy

Aperçu de Fontjoy.

Dans sa grande bonté, le développeur a mis les données de sa création à disposition sur GitHub. Qui sait, peut-être qu’elle finira sur la marketplace du service open source ? En tout cas si vous êtes toujours à la recherche de l’harmonie des polices, il existe un site similaire fait par Google : FontPair. Ce dernier accorde les polices de Google Fonts, mais il n’est pas doté d’intelligence artificielle. En effet, Fontjoy utilise l’arithmétique vectorielle pour associer les polices qui ont des ressemblances de celles qui n’en ont pas.

Source.