« Bientôt ils mettront de la pub dans nos rêves », Ce n’est pas encore le cas mais Facebook compte bien maximiser la présence des marques dans toutes ces plateformes. Après l’explosion des bots dans Messenger ads, le grand F a tout simplement relié le contenu de marque Instagram et la plateforme de discussion Messenger. Cliquez, discutez ! Voilà comment définir le nouveau parcours client dans l’écosystème de la firme de Menlo Park.

En effet, désormais lorsque sur une publication de marque on clique sur l’onglet envoyer un message, au lieu de renvoyer sur une page du site de la marque, nous sommes directement emmenés sur Messenger. Une manière pour Facebook de maintenir toujours plus les utilisateurs dans son écosystème. Cette fonctionnalité est valable pour tout les contenus que la marque publie (vidéo, texte ou image). L’idée est de pouvoir convertir un simple intérêt sur Instagram  en un véritable engagement.

La plateforme Messenger à des arguments à faire valoir quand on sait que plus de 1.2 milliards de personnes utilisent le service chaque mois et que près de 20 millions de pages ont recours aux messages mensuellement, ce qui représente 2 milliards de messages échangés entre les marques et les utilisateurs chaque mois ! Vous avez compris le move !

Cette fonctionnalité va surtout pousser les marques à user des bots et dépasser les 100 milles bots utilisés chaque mois sur Messenger. Une stratégie qui vient appuyer l’idée selon laquelle progressivement, la disparition des frontières C2C/B2B se fait vers un H2H (Human to Human). La fonctionnalité Instagram sera disponible dans quelques mois.

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