Un nouveau coup de coeur Kickstarter , il s’agit des lunettes de soleil intelligentes pour sportifs Juic-e. Ici, point de Google Glasses, de réalité augmentée ou d’assistant virtuel, non ! Ces lunettes sont intrinsèquement intelligentes, elles font varier instantanément la luminosité grâce à un écran électro-chromique. Pas de batterie, pas de processus de chargement ultra sophistiqué, juste du plaisir .

Mise au point avec l’aide d’anciens cyclistes et de pilote de Formule 1 (pas des moindre puisqu’il s’agit d’Olivier Panis !), ces montures sont faites pour la pratique de sport intensif  et être soumises aux nombreuses variations de lumière que l’on peut rencontrer lors d’un parcours. En effet, les conditions changent extrêmement vite, ce qui laisse peu de marges d’erreur en compétition. Les lunettes Juic-e ont la particularité en plus de protéger des projections et du vent, ces lunettes protègent efficacement de la luminosité !

C’est là où la technologie emboîte le pas sur l’accessoire sportif. En moins d’une seconde, les verres s’adaptent à la luminosité pour conserver une vision claire de la route ou du circuit. Avantage indéniable, c’est que les lunettes fonctionnent sans batterie procurant une autonomie illimitée.

Pour la réalisation de son projet la startup a lancé une campagne et souhaite récolter 90 000 euros.

Pourquoi ne pas espérer les voir au prochain Tour de France ?

Lien Kickstarter.