Aux Etats-Unis, Google Assistant, l’homologue de d’Amazon Echo, existe depuis environ un an. En France, les utilisateurs devaient se satisfaire de Google Allo, nettement moins satisfaisant que Google Assistant. Nous avions logiquement supposé en février que le déploiement de l’assistant intelligent en Royaume-Unis puis en Allemagne, serait suivi par une arrivée en France, et c’est le cas !

Google FR a fait une annonce officielle samedi afin de prévenir les utilisateurs de téléphones Android de l’arrivée imminente de l’assistant sur leur mobile. Certains utilisateurs ont déjà la chance de pouvoir profiter de Google Assistant, dont ils ont découvert le déploiement dans la journée d’hier. La firme a précisé que son assistant remplacerait l’application Google Now, un premier assistant vocal, et la fonctionnalité “Now on tap”, qui permettait d’obtenir des informations sur le contenu consulté.

Pour profiter de Google Assistant, il faut cependant posséder un appareil fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow ou Android 7.0 Nougat. L’assistant ne fonctionnera donc qu’avec les mobiles certifiés, car il a entre autre besoin des services Google Play. En plus de cette nouveauté, Google a annoncé lors de sa conférence I/O annuelle en mai que Google Home arriverait en France cet été. Comme Google Assistant, il suffit de dire “Ok Google” pour l’activer, et sur le petit objet à la forme un peu ronde, pas de boutons ni de clic. Pas mal de jolies nouveautés en prévision, donc.

Source : Presse citron.