Une IA transforme directement votre maquette en code html

4

Habituellement c’est la mission qui est confiée au développeur « front-end ». Le fait de transformer le design d’une maquette en langage web comme le html. Mais ce n’est plus si sûr avec le développement d’une intelligence artificielle ( IA ) d’une société danoise Ulzard Technologies.

… end the need for manually-programmed – Tony Beltrameli, fondateur d’Ulzard.

Nommée Piw2Code, la technologie a la particularité de produire du code pour trois types de plateformes comme le mobile avec les applications iOS et Android et les plus communes comme le html. L’ IA se base à partir d’une capture-écran, d’une maquette pour générer le code qui sera ensuite possible de tester via un navigateur. Tout comme aujourd’hui. La vidéo ci-dessous montre en temps réel un test à partir d’une maquette :

À l’heure actuelle la précision du générateur de code à partir des captures est de 77%, mais grâce au machine learning, l’ IA ne cesse de s’améliorer et de complexifier son générateur. En visionnant la vidéo, nous remarquons que le design n’est pas « très » complexe et ne nécessiterait pas beaucoup de temps à un développeur. Mais la technologie aura le mérite d’exister pour les débutants et amateurs.
Ce genre d’intelligence sous Pix2Code nous rappelle l’outil toujours en beta d’Adobe permettant d’exporter le code html et css directement d’un fichier PSD. On pourrait également évoquer l’ensemble des plateformes et d’IA qui se développent et permettant la retouche photo automatisée : Google Photos, Photolemur, Adobe ou encore Aesthetics.

Ce genre d’outil et d’avancée technologique montrent l’évolution des métiers du design et du webdesign vers des missions encore plus technique où le développeur doit avoir des notions et de design et inversement pour le graphiste / directeur artistique.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Envoyer à un ami