Il semblerait que le groupe derrière les marques Snapchat et Spectacles veuille developper son offre d’objets connectés. D’après BuzzFeed, Snap Inc aurait fait l’acquisition de la société Ctrl Me Robotics. Cette dernière est d’ailleurs basée dans la même ville que le siège social du petit fantôme : Los Angeles.

Snap a donc investi moins d’un million de dollars pour intégrer Ctrl Me Robotics à son groupe. Cela inclus les équipements de la société, de même que ses actifs, ainsi que son fondateur, Simon Nielsen. Ctrl Me Robotics se présente comme une société réalisant des drones personnalisés, principalement équipés de caméra et dédiés aux studios de cinéma. Pratique lorsqu’on se trouve à Los Angeles.

Depuis le mois de mars, on sait que Snap souhaite mettre l’accent sur les drones pour sa prochaine création. Se revendiquant comme une ‘camera company’ cette nouvelle acquisition ne fait qu’aller dans ce sens. La création d’objets connectés à son réseau social permet de créer un autre levier d’acquisition d’utilisateurs, tout en boostant leur activité sur Snapchat.

Face à une concurrence de plus en plus violente, Snap se doit de trouver des solutions de diversifications. Les Spectacles n’étaient qu’un avant-gout de ses capacités à innover.

À terme … peut-être (je dis bien peut-être) que Snapchat ne sera plus le terrain d’essai de ces lunettes ou drones et Snap les rendra compatibles avec d’autres réseaux sociaux. Ainsi, vous publierez la même image sur Snapchat, Instagram, Messenger, ou Facebook. De cette manière le petit fantôme prendrait Facebook à revers et à son propre jeu.

Source.