Décidément, Google a un faible pour le partage de ses compétences en data visualization. Après avoir ouvert à tous Google Data Studio avec une levée de la limitation de rapports, voilà que la firme de Mountain View lance un nouvel outil : Data Gif Maker.

Sous la forme d’un site, il permet à tous les internautes de générer un gif pour faciliter la compréhension d’une donnée. Google adresse cet outil aux journalistes ayant besoin de data visualization pour renforcer la compréhension de leur article. Puisqu’une image vaut bien mille mots, il ne fait aucun doute qu’un simple gif pourra plus facilement expliquer des données qu’un gros pavé.

data gif make

Pour créer ce type d’animation, rendez-vous sur datagifmaker.withgoogle.com et rentrez les données que vous souhaitez mettre en avant. Pour l’instant, Google ne propose qu’une répartition en pourcentage ou une simple répartition de chiffres.

data gif make

Pour l’instant, il n’y a qu’un seul format proposé par la firme de Mountain View pour générer des gif. De plus, seuls deux chiffres peuvent être mis en avant et il faut s’armer de patience pour que Google génère votre gif.

Si Data Gif Maker remporte un petit succès, on peut espérer que le géant apporte des améliorations ainsi que d’autres solutions pour mettre en exergue des données.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend