Shapeheart : un brassard de running optimisé
objets connectésTechnologie

Shapeheart : un brassard de running optimisé

Alors que les objets connectés font de plus en plus d’apparition dans notre quotidien, les secteurs semblent eux aussi se multiplier. La santé, la musique, les loisirs, etc. On veut nous simplifier l’expérience utilisateur au quotidien, comme avec cette couette connectée. Hop, plus besoin de faire son lit, tout est géré depuis l’application. Il y a quelques jours, c’est dans le domaine du sport que le dernier objet connecté a fait son apparition. Shapeheart est un brassard de running qui peut ressembler à beaucoup d’autres au premier regard.

Le premier prototype a vu le jour en février 2016, et depuis, un projet Kickstarter a été lancé. Il faut reconnaitre que l’objet a quelques avantages. Il est possible de simplement poser son smartphone sur le brassard pour qu’il tienne, grâce à deux bandes aimantées. L’objectif est d’y avoir accès plus facilement pendant un run, que ce soit pour répondre rapidement à un texto, changer la musique ou autre. Il est parfaitement possible d’écrire des textos ou d’interagir avec l’écran tactile de votre smartphone au travers de la housse transparente, qui est aussi totalement waterproof.

Le Shapeheart permet aussi d’avoir accès à la fréquence cardiaque grâce à un petit capteur optique inclus dans le brassard. Le capteur est reconnu par toutes les applications de running comme Nike+ Running ou Strava par exemple. La fréquence cardiaque et les autres informations s’affichent donc via l’interface d’une autre application.

L’objet est compatible avec tous les smartphones et ajustable à toutes les tailles de bras. La livraison est prévue pour novembre 2017, et le prix sera de 79€ sur Kickstarter. Avis aux adeptes de running et d’objet connecté.

Send this to a friend