maif social clubPrésenté par : MAIF Social Club.
Ouvert à tous, MAIF SOCIAL CLUB, vous propose désormais une expérience plus riche, sur trois dimensions : un site internet, un espace de culture et d’expérimentation à Paris, un magazine.

Ouvert le 9 janvier, le MAIF Social Club a pris place au coeur du marais, rue de Turenne. Cet espace de 1000 mètres carrés ouvert au public se veut être un lieu de vie et de rencontres pour des individus de tous les âges. Anciennement maison close puis manufacture d’éponge, l’espace centenaire fait table rase de ses anciennes activités pour devenir le prolongement des valeurs de la MAIF. Ce petit club ouvert à tous accueille des événements tout au long de la semaine, mais aussi des expositions temporaires et des présentations de produits.

La promotion des nouvelles technologies.

Chaque semaine, des innovations issues de startups françaises sont présentées dans l’espace, mais aussi sur son site internet. Ces présentations permettent aux jeunes créateurs de tester leurs produits ou d’obtenir des retours de consommateurs tout en ayant l’opportunité de vendre leurs nouvelles technologies. Par exemple en ce moment vous pouvez découvrir Gobi, une gourde éco-responsable, ÉcoHub, un hub USB ayant un espace pour faire pousser des plantes, ou encore Slate, une ardoise numérique.

Dans la même catégorie

Plus tard, le MAIF Social Club accueillera des entrepreneurs pour venir pitcher leurs solutions en face d’un public de néophytes ou d’un public averti.

Sportmania jusqu’au 13 juillet 2017.

Parmi les expositions temporaires accueillies au MAIF Social Club, Sportmania en est une qui est en train de faire parler d’elle. Elle a été mise en place par la MAIF, Alizeum et Crossed Lab dans le but d’apporter un soutien à la candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques de 2024. Cette exposition regroupe plusieurs oeuvres comme une installation lumineuse symbolisant un terrain de sport (multisport), une oeuvre à observer en réalité augmentée, ou encore une série de photos du champion du monde de taekwondo Mamedy Doucara. Au total, 9 artistes et entreprises ont contribué à cette réalisation.

Maif Social club

Vernissage de Sportmania au MAIF SOCIAL CLUB ©Sylvie Humbert

Du physique au virtuel.

Tout ce que les visiteurs peuvent retrouver au sein du MAIF Social Club, ils peuvent aussi le retrouver sur le site internet. En véritable HUB, il référence les événements, les expositions, et présente les produits. Via LE MAG, les internautes vont découvrir une partie éditorialisée qui évoque des sujets comme les données personnelles, le sommeil, ou l’éducation.

De la découvert du lieu, et du site, le terme social club prend ici tout son sens.

Info pratique :
MAIF Social Club
maifsocialclub.fr
37 rue de Turenne 75003 Paris
01 44 92 50 90
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h30 et le jeudi de 10h00 à 22h00.


Cet article vous est proposé par Siècle Digital dans le cadre d’un partenariat avec MAIF Social Club. La production de cet article a été réalisée par notre équipe éditoriale. 100% des opinions présentées sont les nôtres.