Alors qu’Instagram assumait il y a quelques jours le plagiat du principe de stories Snapchat, le réseau social semble aujourd’hui prendre les devants. Instagram lance les location et hashtag stories pour le plus grand plaisir des 200 millions de personnes qui utilise la fonctionnalité story chaque jour. D’abord aperçu par TechCrunch, les location stories étaient en test, jusqu’à ce qu’Instagram annonce officiellement leur lancement sur son blog dans un post mis en ligne hier.

Location story

La location story permet aux utilisateurs d’accéder aux stories spécifiques à un lieu, comme une ville, un lieu spécial, etc. La location story de votre ville sera automatiquement disponible dans l’espace réservé aux stories, à coté des vidéos en direct. Sous le champs de recherche, une nouvelle icône portant le nom de votre ville apparaît donc, regroupant les vidéos ou photos des utilisateurs ayant utilisés les stickers de localisation. Pour voir la location story d’une autre ville, tapez le nom de celle-ci dans l’onglet « Explore » (Rechercher), cette fois aussi la story de la ville apparaitra en haut de votre écran.

Instagram location story

Hashtag story

Comme lors de la recherche de story par lieu, il est maintenant possible de regarder une story via un hashtag. En recherchant par un hashtag, vous accéderez à la story basée sur la thématique que vous avez choisie. Ces stories seront aussi basées sur les photos et vidéos des utilisateurs ayant utilisé les hashtags.

On peut supposer sans trop se tromper qu’Instagram souhaite faire rester les utilisateurs un peu plus longtemps sur le réseau social. Car en plus de vouloir nous faire voyager, ces fonctionnalités nous permettent de regarder des stories à l’infini, et donc, de rester sur le média social.

Source : TechCrunch