La psychologie des couleurs reste un exercice assez peu connu, mais au final très important. Elle a impact sur la perception d’une marque dans son environnement ainsi que sur son positionnement dans le secteur d’activité qu’elle occupe. Pharmaceutique, restauration, mode, édition, informatique … Découvrez en infographie quelles couleurs sont les plus utilisées par industrie, ainsi que leur signification.

Par exemple, pour la restauration, on apprendra que le rouge a un impact sur l’attention. Il attire l’oeil tout en stimulant la faim, voilà pourquoi on retrouve du rouge dans les logos d’enseignes comme McDonalds (aux US), Vapiano, Quick, ou encore KFC. Le vert de son côté à un effet sur un sentiment de bien-être, associé à des enseignes qui veulent insister sur l’impact de leur nourriture sur la santé.

Sur les compagnies aériennes, le bleu joue sur la dépendance à une marque et sa fiabilité. Le rouge, contrairement à la restauration crée un sentiment de confiance, de chaleur, ou de proximité avec le consommateur.

L’infographie détaille aussi des industries comme les télécommunications, ou les marques de vêtements et accessoires, ainsi que l’automobile. Un bon récapitulatif qui s’applique aussi au digital.

psychologie des couleurs secteur activite

Source.