Le détourage photo bientôt possible grâce à l’IA de Google

3

Après les « Smart Reply » dans Gmail et la volonté de la firme de Mountain View d’intégrer l’intelligence artificielle dans son écosytème, c’est au tour de son service et application Photos d’être au centre des discussions.

Rien de disruptif, mais lors de sa conférence Google I/O, la firme a présenté une fonctionnalité qui pourrait bien arriver prochainement. Elle consiste à pouvoir détourer un élément spécifique d’une image tout en gardant intact les plans inférieurs :

Pour les graphistes, cela ne représente absolument rien de nouveau. En effet, Photoshop (Adobe) l’avait déjà intégré dans sa Creative Suite 6. Cependant cela représente une belle avancée, car si Photoshop nécessite la main humaine pour avoir ce rendu, Google a réussi grâce à l’intelligence artificielle.

Le géant serait en train de peaufiner cette fonctionnalité encore non disponible. Mais on peut s’attendre dans le futur, à une intégration dans son service Google Photos.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Send this to a friend