Annoncées en vente à la fin du mois de mars, finalement les tuiles photovoltaïques de Tesla, n’auront été mises en ligne que récemment. Solar Roof, le nom du produit, propose quatre types de tuile différents.
« Le Solar Roof apporte une touche en plus à l’architecture de votre maison, tout en transformant la lumière du soleil en électricité. Avec sa batterie Powerwall intégrée, l’énergie accumulée durant la journée est stockée et disponible à tout moment, transformant votre maison en unité énergétique indépendante. Les tuiles solaires sont si résistantes qu’elles sont garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite de durée. »
Tesla solar glass roof orders open this afternoon. I think it will be great. More in about 10 hours …
— Elon Musk (@elonmusk) 10 mai 2017
Une version française du site est accessible avec une présentation des quatre tuiles différentes : texturé, lisse, toscane, ardoise. Les deux dernières sont annoncées pour 2018. Pour lancer une commande, une vous faudra vous acquitter d’un prélèvement de 930 € remboursé lorsque la phase définitive d’achat sera enclenchée. L’idée est probablement d’écarter les curieux ou les concurrents (curieux eux aussi).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
La fiabilité technique et la robustesse derrière l’association Solar Roof et Powerwall (la batterie de Tesla) devraient conquérir le cœur de bien des propriétaires. Certes, le prix pourrait être assez élevé, mais derrière ce sont des produits de très haute qualité avec une garantie à vie qui sont proposés. De quoi motiver certains à passer le cap.