Dans ses grands projets de réalité augmentée, Facebook Inc étend sa technologie jusqu’aux Instagram Stories. Aujourd’hui le réseau social lance les Face Filters, des masques animés, ainsi que des hashtags interactifs.

Instagram Face Filters.

De nombreux visuels ont rejoint la collection du réseau social pour permettre aux utilisateur d’agrémenter leurs stories. Pour accéder à ces masques il suffit de cliquer sur l’icône en forme de visage qui se trouve sur la droite en bas de l’écran.

Instagram face filters

Vous devrez ensuite de sélectionner le filtre que vous préférez. Cette fonctionnalité marche pour les photos, les vidéos, et même les Boomerang.

Instagram face filters

À l’avenir, il faut s’attendre à ce que Facebook apporte de nouveaux visuels qui seront, eux, sponsorisés et élaborés par des marques.

Rewind.

Ce nouveau mode de prise de vue permet aux utilisateurs de créer des vidéos qui tourneront en sens inverse. Rien de bien nouveau sous le soleil ni de très technologique. Néanmoins, cela offre une nouvelle solution pour apporter des Stories qui changent un peu des éléments fixes.

Instagram rewind

Les hashtags interactifs.

Comme si vous mentionniez une personne ou un lieu, les hashtags interactifs fonctionneront de la même manière. Ainsi pour un événement, ou une expression, les utilisateurs pourront cliquer dessus et découvrir des contenus similaires.

Instagram hashtags interactifs

Si Instagram n’en dit pas plus, à terme on peut s’attendre à ce que la page de présentation du hashtag affiche aussi les stories qui y sont liées. Plus de contenus pourraient être plus facilement découverts.

Toutes ces fonctionnalité sont présentes dans la dernière mise à jour de l’application (10.21) tant pour iOS que pour Android. Pour l’instant elles ne sont pas encore activées pour la France, mais en l’absence d’information complémentaire, attendez-vous à ce que ces nouveautés arrivent dans la soirée.

Source.