Parce que le Digital et les nouveaux business modèles qui ont pu être créés ces dernières années impactent même les plus grands, les Maisons de luxe historiques font aujourd’hui face à des enjeux majeurs. Comment être agile ? Comment définir une stratégie de marketing d’influence efficace et cohérente ? Comment tirer parti du nouveau rapport au temps imposé par l’accélération de nos modes de vie ? Telles sont les questions qui seront posées le 11 juillet à la Maison de la Chimie dans le cadre du Salon du luxe Paris 2017.

Rendez-vous incontournable de la profession, Maisons de luxe, grands groupes, prestataires, startups et métiers d’art se retrouvent à présent chaque année sur le Salon du luxe Paris pour échanger sur les évolutions observées dans les différents secteurs, networker, expérimenter les dernières innovations et tisser des liens pour contribuer à créer de la valeur, ensemble.

Cette année, la thématique portera sur « LES NOUVELLES REGLES DU JEU » et le Digital sera évidemment à l’honneur dans l’ensemble des conférences, comme c’est le cas depuis 2015. Sur le Salon du luxe Paris, il n’est pas nouveau de faire interagir ensemble Grands Groupes et Innovateurs, c’est l’ADN même de l’événement.

salon du luxe

Cette année, le Salon du luxe Paris débutera par un « Zap du luxe », une rétrospective des 6 derniers mois présentée par Eric Briones (Directeur du Planning Stratégique chez Publicis EtNous et auteur des livres à succès La Génération Y et le Luxe ou encore Luxe & Digital aux éditions Dunod). Cette introduction permettra de faire une photographie du marché à l’instant T avant de lancer un cycle très prospectif de conférences.

Marie-Claire Daveu sera ensuite interviewée sur scène sur la stratégie 2025 de Kering. Didier Degryse (directeur de M.X Data) et Dominique Guiffard (Céline) échangeront ensuite sur les nouveaux défis I.T du luxe dans le but d’ « industrialiser » les rêves . Julien Tauvel (fondateur d’Imprudence) proposera une keynote pour hacker les règles et libérer l’imaginaire afin de mieux comprendre les habitudes et attentes des jeunes générations. Le programme complet et la liste des speakers est disponible en ligne : http://salon-luxe.fr

Un espace d’exposition et d’expérimentation

L’Espace d’exposition présentera de nombreuses pépites sélectionnées pour l’événement et proposera aux visiteurs de vivre des expériences parfois uniques au monde. Le Salon du luxe Paris ne rentre dans aucune case. Ni Sommet, ni Salon classique, c’est un événement inspirant très complet auquel Siècle Digital participera cette année encore.

Réservation de table ou de billet(s) directement en ligne : http://salon-luxe.fr

Des tarifs Startups sont également proposés.

Si vous êtes prestataire de solution ou start-up, il est encore possible de sponsoriser l’événement ou demander le dossier de candidature pour exposer à l’adresse organisation@salon-luxe.fr ou par téléphone au 09 86 20 15 98.

salon du luxe