Face à une concurrence grandissante de Facebook via Instagram, Snapchat est condamné à innover sans cesse pour résister. Voici une petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités de la firme au petit fantôme.

Des Snaps éternels.

À l’origine une application de photos et vidéos éphémères, Snapchat fait le pari de permettre aux utilisateurs de supprimer le délai de visualisation maximum de 10 secondes. Au risque de perdre son principal attrait ?

En effet, en plus des limites de temps habituelles, Snapchat propose une boucle de temps infini, ce qui signifie que le destinataire peut regarder votre Snap autant de fois qu’il le souhaite, par contre une fois le Snap fermé la vidéo va disparaître. Des Snaps éphémères, mais moins. Avec l’ajout des Memories en juillet dernier l’application s’éloigne un peu plus de sa nature ‘one shot’.

Snap Loops.

Dans la même veine, il sera désormais possible de créer des boucles vidéos comme l’outil Boomerang d’Instagram en enregistrant une vidéo comme d’habitude et en cliquant sur l’icône ‘Loop’ à droite de l’écran.

Emoji Draw.

J’avoue avoir un petit faible pour cette fonctionnalité, qui permet de dessiner avec des emojis ! Il suffira de sélectionner un emoji et de tracer ce que vous voulez avec, plus la peine de sélectionner un par un chaque émoji. Dément !

Magic Eraser.

Comme le dit son nom il s’agit d’un outil de retouche qui permet d’effacer. En sélectionnant cet outil la gomme ne va pas grossièrement détourer et effacer l’objet voulu, il va l’effacer et combler l’écart en gardant ce qu’il y avait derrière l’objet .

Avec l’arrivée de ces nouveaux outils, Snapchat a logiquement déplacé la barre d’option du haut de l’écran vers le côté droit pour plus de place et d’autres fonctionnalités à venir ?

Il s’agit d’un dernier coup de cravache suite à la présentation de son premier bilan de l’année qui est peu reluisant et pousse à aller plus loin dans sa course contre Instagram qui a ralenti sa croissance de 82% depuis l’arrivée des stories sur l’application de Facebook.

Les nouveaux outils de l’application sont d’ores et déjà disponibles pour tous les utilisateurs.

Source.