TweetDeck présente deux nouvelles fonctionnalités

3

C’est très rare de lire ce genre de titre. Il faut avouer que l’application TweetDeck est malheureusement pauvre en nouveauté. Donc quand nous apprenons que deux fonctionnalités viennent se greffer à l’application déjà utile, on ne peut que s’en réjouir (parfois trop vite).

La visibilité sur les citations (Quote) de Tweet

La première concerne la citation d’un Tweet que l’on peut faire en supplément du simple Re-Tweet (RT). Il est à présent possible d’afficher une colonne s’intercalant entre vos différentes listes.

Il suffit de se rendre sur un Tweet (de votre compte ou d’un autre utilisateur) puis de cliquer sur les « … ». Une liste de fonctions s’affiche, il faudra alors cliquer sur « See who quoted this Tweet ». Une nouvelle colonne apparaitra à droite et affichant les fameuses Citations du Tweet :

L’auto-play des GIFs

L’intégration des GIFs sur le réseau social Twitter n’est pas si vieille que ça. En février 2016, la plateforme annonçait son bouton GIF à côté de l’intégration photo/vidéo.

En ce qui concerne TweetDeck, il est désormais possible d’activer l’auto-play des GIFs sur l’application. À vous de choisir. Le paramètre peut-être activé dans les paramètres illustrés par l’engrenage en bas à gauche. Il faudra ensuite cliquer sur « Settings ». Par défaut, la fonctionnalité est déjà activée.

Si ces deux fonctionnalités n’auront quasiment aucune incidence sur l’expérience des utilisateurs de TweetDeck, il faut tout de même noter qu’elle est extrêmement pratique au quotidien. On regrette juste des nouveautés comme une application mobile pratique ou l’ajout natif des Twitter Ads.

Source : Twitter.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Envoyer à un ami