Fin février, nous vous présentions la dernière version du Nokia 3310. Téléphone portable mythique remis au gout du jour par le constructeur finlandais HMD Global. Il se trouve que le téléphone a enfin une date de sortie et s’apprête à débarquer en France. Ce sera le 6 juin. Pour les impatients, le 3310 sera aussi disponible en avant première dans le concept store Colette à Paris dès le 22 mai. Il sera disponible en jaune, gris, noir et rouge.

Seulement voilà, le téléphone de notre enfance était annoncé à 49 euros … il sera finalement en vente au prix de 70 euros. Il est amusant comme ce revirement de prix fait mal passer la pilule à tous ceux qui piétinaient devant la fin de l’attente longue de 17 ans. Certes. Nous avons adoré Snake. Nous avons aimé sa sonnerie mythique. Nous avons soupiré de joie en voyant qu’après chaque chute le 3310 ne se cassait pas. Nous avons aimé sa batterie qui tenait plus que toute une journée. Nous rigolons encore devant des memes.

Néanmoins, l’augmentation de son prix au dernier moment laisse maussade. La stratégie de l’entreprise est clairement basée sur la nostalgie et la tendance rétro. Le 3310 s’inscrit dans la lignée du retour de Pokémon l’été dernier, de la Nintendo NES, des tee-shirts à motifs rocks, des tamagochis, etc. Pas sûr que la nostalgie du 3310 passe le cap psychologique de cette augmentation soudaine.

Source : Papergeek