Google, Apple, Samsung ou Uber, on ne compte plus les multinationales qui se sont mises à travailler sur leur voiture sans chauffeur. Mais qu’en est-il vraiment de l’évolution de ce secteur ? Road to AI est un documentaire qui tente de faire le point sur la technologie existante dans ce domaine et de la place que l’intelligence artificielle prendra dans le futur.

Ce documentaire est le dernier de la série Open Source Stories qui porte sur l’IA, dans cet opus le PDG de nuTonomy, une entreprise qui développe un système qui rend les voitures autonomes, de Skymind, une qui travaille sur le deep learning et un chercheur de Google, François Chollet portent un regard sur la relation IA et voitures autonomes ainsi que sur les défis à venir pour rendre le procédé accessible au plus grand nombre.

“L’intelligence artificielle sera de plus en plus présente dans nos vies, elle sera dans les structures de base de notre société. Elle deviendra notre interface avec le monde. Un monde qui sera de plus en plus riche en informations et complexe, l’intelligence artificielle changera ce que signifie être humain,” prophétise François Chollet dans Road to AI.

Pour l’heure une voiture sans chauffeur Tesla à eu un accident car elle n’a pu freiner à temps…

Source.