Technologie

Le MIT met au point un robot modulaire nommé ChainForm.

Des chercheurs du groupe Tangible Media and Responsive Environments Group du MIT ont crée ChainForm. C’est un robot modulaire qui peut revêtir toute forme d’utilité cela va du joystick,au stylet en passant par la jambe d’un pantin .

Un Lego pour les grands. L’utilisateur peut assembler des carrés robotisés et leurs donner la forme qu’il veut. Construit à partir d’un travail précédent appelé LineFORM qui se présente sous la forme d’un serpent multifonction. ChainForm est composé de différents modules à reconnaissance tactile qui actionnent leurs moteurs ainsi que leurs lumières.

« Nous pensons que ChainForm permettra aux makers, aux artistes ainsi qu’aux enfants de créer des objets animés et interactifs à l’aide de matériaux aussi simple que du fil ou du ruban adhésif, » a déclaré le chercheur Ken Nakagaki.

Au stade de projet de recherche pour le moment, la petite taille et la maniabilité du prototype on pourrait s’attendre à le voir intégré dans plusieurs produits d’ici les prochaines années notamment en rééducation musculaire ou pourquoi ne pas imaginer dans le cadre de la construction d’un exosquelette…

Source.

Send this to a friend